Manuel du 5ème Congrès Mondial sur la Justice Avec les Enfants
- Log in to post comments
Ce manuel officiel pour le Congrès Mondial 2025 sur la Justice Avec les Enfants a été rédigé par l'Initiative Mondiale sur la Justice avec les Enfants (GIJWC) dirigée par la Fondation Terre des hommes Lausanne et Penal Reform International (PRI) en collaboration avec l'Association Internationale des Magistrats de la Jeunesse et de la Famille (AIMJF), le Global Campus of Human Rights, l'Université de Comillas, et la Fondation Tierra de Hombres - Espagne.
Le Congrès Mondial rassemble des acteurs mondiaux tous les 3 à 5 ans pour échanger sur des idées et des stratégies afin de faire progresser les droits de l'enfant et la justice pour les enfants dans le monde.
Ce manuel est le guide de l'organisation de la prochaine édition du Congrès Mondial, couvrant son contexte, son objectif et sa logistique. Il contient des informations complètes sur la GIJWC, les congrès précédents et les nouveautés pour la 5ème édition de juin 2025. Il comprend des informations détaillées sur le programme, y compris les thèmes, les horaires et les directives concernant la soumission de résumés. En outre, le manuel couvre les résultats du congrès, la structure organisationnelle, les partenariats, les Etats représentés, les stratégies de promotion, la logistique, l'inscription et le calendrier.
Il s'agit d'un document évolutif qui aura plusieurs versions et qui est destiné à être partagé avec nos partenaires associés, nos donateurs et d'autres parties prenantes intéressées, ainsi qu'avec les participants au Congrès Mondial.
Nous espérons que cette ressource favorisera une large participation des acteurs ainsi que des discussions et actions significatives en faveur de la justice pour les enfants dans le monde entier.